Le Moyen-Orient autrement!

Vous vivez en expatriés dans un pays du Golfe, entre modernité, confort, mer et désert…  dépaysement radical, puis la routine s’installe avec son rythme hebdomadaire, les obligations, les loisirs et les excursions occasionnelles hors des mégapoles. Mais finalement que connaissez-vous du Moyen-Orient ? Et si on sortait un peu du cadre, explorions un peu plus loin, au-delà des frontières ?

Ici, vous trouvez l’occasion de découvrir un pays extraordinaire tout près de chez vous, la Jordanie ! Petit royaume voisin de la région du Golfe, qui, à côté de sites antiques populaires, regorge de coins magnifiques de dehors des chemins battus, d’une population très accueillante et des possibilités de découvertes infinies. De climat plus tempéré que les fournaises du Golfe, la Jordanie est la destination idéale pour venir respirer du bon air sans souffrir des chaleurs excessives.

Mon nom est Isabelle, je suis d’origine suisse, expatriée depuis 25 ans dans ce petit pays au milieu du Moyen-Orient. J’adore ma nouvelle patrie et aimerais faire partager ce qu’elle a de plus magnifique : le contact avec des habitants, des ballades, des découvertes uniques. J’ai une longue expérience du tourisme en Jordanie et mène maintenant mon propre projet en tant que consultante de façon à  faire découvrir aux voyageurs le pays de façon réellement authentique, au plus proche des populations locales.

Suivez ce blog, et quand vous aurez quelques jours de libre, venez, faites un saut en Jordanie !… enfin, je dis un saut, mais ça vaut la peine d’y passer autant de jours que cela vous est possible. Car pour vraiment apprécier et se détendre, laissons de côté les voyages éclairs qui engouffrent en un temps record des centaines de kilomètres pour relier des destinations engorgées par le tourisme de masse.  Visitons peut-être moins, mais mieux !

C’est ce que propose mon projet « Paths of Jordan » : un tourisme responsable et concerné par l’impact qu’il génère autant sur l’environnement que sur les communautés locales, un tourisme lent et même un tourisme d’immersion, des expériences qui vous emmènent loin de votre quotidien, des retraites dans des endroits calmes et majestueux ou des découvertes culturelles centrées sur une région spécifique…

Visitez le site www.pathofjordan.net qui vous expose les milles et une façons de visiter la Jordanie ! contactez-moi via mon site en mentionnant « AnnoncesGolfe » comme source, vous recevrez une petite surprise lors de votre voyage!

A bientôt !

(Toutes les photos de ce blog appartiennent à l’auteure et sont soumises aux droits d’auteur)

suivez-moi sur Facebook, Linkedin et Instagram

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter