Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

DAHDAH (JORDANIE)

  • State: Alabama
  • Country: Jordan
  • Publié le : 19 août 2016 10 h 24 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
dahdah

Description

Le dahdah est un dessert populaire, que vous trouvez vendu dans les rues du centre-ville sur de grands plateaux. Il est reconnaissable à sa couleur jaune. Il est essentiellement confectionné avec de la semoule, disposée en couches jaunes, avec une couche brune à l’intérieur. La couche jaune résulte d’un mélange de semoule et de curcuma, et la couche brune d’un mélange de semoule et de cannelle. Voici comment on procède :
Mélanger dans un plat de la semoule fine, du sucre (pas trop fin), du curcuma et de l’eau, réserver.
Mélanger dans un second plat de la semoule fine, du sucre et de la cannelle. Certaines personnes y ajoutent encore de la noix de coco.
Huiler un plateau avec de l’huile ou du beurre. Y disposer la moitié de la semoule jaune, puis la couche de semoule brune, puis la dernière couche de la semoule jaune.
Enfourner pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la semoule adopte une jolie couleur brune en surface. A vous de voir la chaleur et le temps suivant le type de four que vous utilisez.
A la sortie du four, napper de glucose, afin que les trois couches se maintiennent ensemble. Ce dessert se sert froid, il se conserve très bien.

http://www.jordanie-solidarite.org

Please follow and like us:
error

Pas de mots clés

3172 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Listing ID: 187531ae4687de7d

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces partenaires