Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

KNAFFEH (PALESTINE)

  • State: Alabama
  • Country: Jordan
  • Publié le : 27 août 2017 5 h 20 min
  • Expire : Cette annonce a expiré
knaffeh

Description

Le knaffeh est un dessert qu e l’on ne cuisine en général pas chez soi. On l’achète à des pâtissiers spécialisés. Il est cependant intéressant de savoir comment il est confectionné. Le nom de knaffeh correspond en fait à une sorte de vermicelles ou cheveux d’ange fabriqués à partir de farine et d’eau. On peut en voir la frabrication artisanale sur cette video. Cette sorte de vermicelles est utilisée dans différentes pâtisseries orientales, soit hachée, soit gardée longue et torsadée ou roulée. Dans le dessert que l’on appelle knaffeh, elle est hachée.
La recette connait de nombreuses variantes, mais le principe de base est toujours le même :
– beurrer une grande plaque de métal ou une plaque à gâteau. On peut y déposer du papier glacer pour faciliter le démoulage.
– Mélanger les vermicelles à du beurre et laisser reposer de façon à ce que les vermicelles l’absorbent. Les vermicelles peuvent être remplacés par de la semoule.
– Etendre une couche de vermicelles sur la plaque, bien tasser avec la main.
– Y ajouter une couche de fromage blanc. Le fromage utilisé est un fromage de vache, salé pour la conservation. Avant l’utilisation, il faut le dessaler en le laissant tremper dans l’eau quelques heures et en changeant l’eau plusieurs fois. A défaut, on peut utiliser de la mozzarella, du ricotta ou du mascarpone.
– Recouvrir le tout d’une seconde couche de vermicelles (ou de semoule).
– Mettre au four pendant environ 10 – 15 min à 180 degrés. Il faut surveiller la cuisson car les vermicelles brûlent vite.
– Pendant la cuisson, préparer le sirop de glucose en mélangeant la même quantité de sucre et d’eau. Faire bouillir la mixture jusqu’à obtenir un liquide onctueux. Y ajouter, selon les goûts, un peu d’eau de rose.
– Quand le knafeh revêt une jolie couleur dorée, le retirer du four et le napper immédiatement de sirop.
– Saupoudrer la surface de pistache moulu, et votre knaffeh sera prêt à être servi.

http://www.jordanie-solidarite.org

Please follow and like us:

   

5636 vues au total, 3 vues aujourd'hui

  

Listing ID: 327531adee30be25

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces partenaires

Ajouter un commentaire