Le saviez-vous?

Qui dit voyages dit en général nuitées d’hôtels… mais saviez-vous qu’en Jordanie, il est possible de voyager dans toutes les régions sans mettre un pied en hôtel ? Une expérience inoubliable qui vous fait découvrir le pays en allant de famille en famille, vous arrêtant quelques jours ici ou là pour vivre dans le quotidien des habitants.

Ainsi, vous découvrirez en un même voyage des modes de vie aussi différents que celui de la paysannerie du Nord et celui des nomades du Sud, celui des villageois du Désert Noir et celui des cultivateurs des plaines de la Mer Morte…

Bien mieux qu’un arrêt d’une heure pour la visite d’un atelier ou d’une association locale, le logement chez l’habitant vous rapproche des gens du pays et crée des liens. Au cours de ce processus, des contacts amicaux se tissent, les aprioris tombent et la compréhension mutuelle se développe.

Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre toute sorte de choses, notamment la cuisine, l’utilisation de plantes, comment confectionner les desserts orientaux, comment faire du pain selon différentes méthodes traditionnelles… un élargissement de votre horizon occidental.

De l’autre côté , les familles d’accueil jouissent d‘une opportunité d’ouverture autant que d’un apport financier, appréciable dans des régions où les débouchés professionnels sont faibles. Elles acquièrent petit à petit un savoir-faire dans l’accueil des hôtes,  peuvent développer leur aptitudes et maintenir vivants des artisanats domestiques… le logement chez l’habitant soutient essentiellement les femmes.

All-focus

Et par-dessus tout, d’un côté comme de l’autre, c’est le plaisir de partager et de voir que finalement, même venant d’horizons si différents, nous avons tous des choses en commun !

Dans le sud, ce sont des hébergements plus insolites qui vous attendent… une grotte en exclusivité dans la région de Petra, ou une tente bédouine dans le désert de Wadi Rum. En particulier si vous y rester pour quelques nuits, vous aurez le privilège d’être hébergés par une famille bédouine authentique dans le cadre d’un projet de préservation de la vie traditionnelle des Bédouins de Wadi Rum porté par un membre de la communauté.

Pour en savoir plus, visitez le site www.pathofjordan.net qui vous expose les milles et une façons de visiter la Jordanie ! contactez-moi via mon site en mentionnant « AnnoncesGolfe » comme source, vous recevrez une petite surprise lors de votre voyage!

A bientôt !

(Toutes les photos de ce blog appartiennent à l’auteure et sont soumises aux droits d’auteur)

Posted by

Admin

Admin du site www.annoncesgolfe.com

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter