RIDE FOR A CHILD

Suite à l’initiative TRADITIONAL LIVE REVIVAL PROJECT qui vous permettant d’encourager par votre présence une famille bédouine de Wadi Rum à retrouver un mode de vie traditionnel dans le désert, nous lançons un nouveau programme au bénéfice des enfants du Wadi Araba, cette longue vallée désertique qui s’étend d’Aqaba à la Mer Morte.

Le principe est simple : grâce à nos amis locaux de cette région isolée, nous proposons des expéditions chamelières dans des dunes de sable à un prix légèrement majoré afin de pouvoir financer des fournitures scolaires pour les enfants bédouins.

L’expérience standard comprend un tour de 2h30, incluant un arrêt pour un thé bédouin préparé sur le  feu. Cette durée est suffisante afin de vous faire profiter d’un paysage magnifique et de dunes de sable fin, et en ce qui nous concerne d’extraire le montant nécessaire  permettant à l’achat de matériel scolaire de qualité pour un enfant au début de son année scolaire.

Les chameaux utilisés sont élevés par la communauté locale et n’ont jamais travaillé dans le tourisme. Ils ne sont donc pas soumis aux abus qu’implique le tourisme de masse, sont bien traités et en bonne santé. Le projet de mettre sur pied des excursions chamelières dans cette partie de la Jordanie est pionnier. Il est destiné à un nombre sélectif de voyageurs. En aucun cas il ne doit devenir une porte ouverte sur une attraction populaire et une exploitation des animaux.


Que vous veniez d’Aqaba au sud ou de la Mer Morte au nord, vous entrez très vite dans une large vallée de solitude aux paysages grandioses et sauvages. Du côte est, les montagnes arborent des roches colorées, ce sont les contreforts du plateau transjordanien où s’échelonnent les sites fameux de Jordanie, Petra, Shobak, Kerak… au pied de ces contreforts vivent des communautés bédouines isolées, qui tirent leur revenus de l’élevage d’ovins et de chameaux, d’une agriculture limitée et des emplois que fournissent l’armée et la police. Certaines familles sont encore semi-nomades et vivent sous tente. Le Wadi Araba constitue une des poches de pauvreté de la Jordanie.

Dans ce contexte, les familles sont conscientes qu’une bonne instruction est la clé pour le futur de leurs enfants.  Néanmoins, le niveau d’éducation reste relatif et le taux d’abandon de l’école est élevé chez les garçons.

Le don de matériel scolaire impacte positivement la communauté locale à différents niveaux :

  • Il soulage les familles les plus modestes au moment de la rentrée des classes
  • Il procure un matériel de qualité que l’on ne peut trouver sur place
  • Il procure beaucoup de joie aux enfants qui peuvent alors produire un meilleur travail et de beaux dessins
  • Il encourage les enfants à plus d’assiduité en classe, non seulement permet d’augmenter fréquentation régulière mais encourage aussi les enfants à faire leurs devoirs à la maison.

Le matériel peut être un cartable ou un kit contenant cahiers et trousse, ou les deux, suivant les sommes d’argent collectées et le nombre d’enfants ciblés.

Rejoignez-nous dans cette nouvelle initiative et savourez une balade authentique à dos de chameau dans un désert encore vierge !

Pour en savoir plus, visitez le site www.pathofjordan.net qui vous expose les milles et une façons de visiter la Jordanie ! contactez-moi via mon site en mentionnant « AnnoncesGolfe » comme source, vous recevrez une petite surprise lors de votre voyage!

A bientôt !

(Toutes les photos de ce blog appartiennent à l’auteure et sont soumises aux droits d’auteur)

Posted by

Admin

Admin du site www.annoncesgolfe.com

You may also like...

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter