Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

ASTUCE DU JOUR: COMMENT CUIRE LES ASPERGES (RECETTES MINCEUR)

  • Publié le : 12 mars 2016 4 h 23 min
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Comment cuire les asperges :

 

Prenez toujours des asperges très fraîches et cuisez-les immédiatement.

Très vite, elles deviennent fibreuses. Pelez-les à l’économe et lavez-les. Retirez le bout sec et grisâtre, et une partie de la queue si elles semblent un peu dures.

Ficelez-les en bottes, d’une douzaine asperges. Dans une casserole, faîtes bouillir 3 à 4 litres d’eau, selon le nombre de bottes, avec 2 cuillerées à soupe de gros sel.

Préparez un grand saladier à demi empli d’eau froide avec les glaçons d’un bac.

Quand l’eau bout, plongez les bottes, couvrez-les d’un linge propre : Faîtes les cuire 8 à 15 minutes à frémissements, selon la variété et la fraîcheur. Vérifier la cuisson de la pointe d’un couteau, qui doit s’enfoncer facilement.

Avec une écumoire, posez les asperges dans une passoire, puis dans un saladier d’eau glacée. Laissez-les une minute. Puis égouttez-les. Manipulez-les délicatement afin de ne pas briser les têtes.

Autre procédé, qui  est préférable : commencé par cuire les asperges à la verticale, dans une casserole à bords hauts, pointes hauts de l’eau. Pour cela, coupez les bouts à la même hauteur. Avant de plonger les asperges à la verticale, en laissant dépasser les têtes de l’eau. Laissez frémir de 5 à 12 minutes. Puis couchez les bottes 3 minutes, en les recouvrant d’un linge propre.

Sortez-les, refroidissez-les et égouttez-les, de la même manière. De la sorte, les pointes sont plus fermes et moins fragiles quand vous les manipulez.

============================================================================================

Cette recette  a ete créée à notre attention par Monsieur David Bozec, conseiller culinaire, coach, concepteur, formateur.
Il est  actuellement en recherche de missions  culinaires ( formation, création,  conception,  livre de cuisine etc..) tout se qui touche de près
ou de loin à la cuisine, pâtisserie,  agroalimentaire…Monsieur Bozec s’adapte en fonction de la demande.

Contactez-le directement pour toute demande

david.bozec63@gmail.com

En vous remerciant de nous indiquer votre opinion en ce qui concerne cette fiche au bas de la recette sous la rubrique commentaire.

En collaboration avec Corine Chesne nutritionniste, David Bozec vous présente son livre  lien suivant

http://www.cdiscount.com/livres-bd/livres-gastronomie-vins/manger-sainement/f-1050802-9782844168443.html

 

   

2561 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Listing ID: 45853fd4f2ae3bcc

Report problem

Processing your request, Please wait....

Annonces partenaires

Popular Ads Overall