Annonces Golfe et son partenaire coach Sharjeel Antoine Moutier proposent des séances de coaching centrées sur l’expatriation dans les pays du Golfe à l’attention des chefs d’entreprise envoyant du personnel dans la région du Golfe, des personnes envoyées par leurs entreprises et qui n’ont pas reçu un tel support. Ces séances sont également destinées à des personnes envoyées sur des sites offshore ou bases vie, ou encore des diplomates et leurs familles.

Un accompagnement dans le processus d’expatriation garantit les chances d’une intégration rapide et réussie. Notre coach Sharjeel Antoine Moutier est basé à Paris, Mascate et Sharjah.

Services aux chefs d’entreprises: Nos services se focalisent en priorité sur l’accompagnement des dirigeants et responsables en charge des expatriations professionnelles de leurs employés dans les pays du Golfe. Envoyer des collaborateurs et leur famille dans des pays aussi différents du pays natal est une grande responsabilité et une prise de risque. Une intégration réussie est non seulement souhaitable, mais également indispensable pour l’intérêt de la compagnie. Rappelons que, selon les statistiques, 50% des contrats expatriés se terminent avant échéance pour cause d’échec d’intégration des membres de la famille. C’est pour cette raison que nous recommandons vivement aux chefs d’entreprises de nous consulter afin de mieux préparer l’émigration non seulement du collaborateur concerné, mais de son épouse et de ses enfants. Nous vous épaulons dans ce processus en procurant un service de consulting et des formations interculturelles visant à optimiser les chances de succès par une intégration réussie.

Services aux expatriés (employés de compagnies ou diplomates) et leurs familles: Les entreprises ne procurent pas forcément un encadrement à l’émigration et il se peut que les salariés doivent gérer une grande part des questions, des imprévus et des obstacles liés à leur relocation dans le pays d’accueil. Cela représente un certain stress pour eux-mêmes et les membres de leur famille, y compris les enfants.

Les diplomates ne sont non plus pas à l’abri des soucis d’intégration de leur famille. S’ils ont eux-mêmes de grandes capacités d’adaptation aux circonstances et aux changements, leur famille, et notamment leur épouse, devra souvent gérer leurs absences pour cause de déplacements répétés. Il sera essentiel que leur épouse soit à l’aise dans le pays d’accueil afin d’assumer le quotidien de façon autonome. Nos services sont disponibles pour une préparation et un accompagnement sous forme de conseils et de cours interculturels dans ce processus afin d’assurer une transition et une intégration maximale dans le pays d’accueil.

Services aux expatriés envoyés sur les sites offshores et bases de vie : Une attention toute particulière doit être réservée aux employés de compagnies envoyés sur les bases pétrolières dans la région du Golfe. Ces personnes se retrouvent projetées dans un environnement très particulier dans un espace limité, coupé du monde, éloigné de la famille. Si la transition n’est pas bien préparée, elle peut s’avérer être un choc.

C’est la raison pour laquelle notre partenaire coach a développé un accompagnement spécialisé pour ce genre d’émigration.

Sharjeel Antoine Moutier est français d’origine indienne et a grandi en Arabie Saoudite. Ces différents horizons culturels ont été complétés par une expérience professionnelle très étendue. Sharjeel a étudié et travaillé au Moyen-Orient, en Europe et en Inde et a développé une solide expérience dans le monde des affaires. Il est devenu expert en coaching d’expatriation dans toute la zone du Golfe et délivre ses services à distance. A côté des formations interculturelles, Sharjeel anime de nombreux séminaires à thème, dont Global Leadership, Gérer des équipes multiculturelles et internationales, Négocier et Faire des affaires avec les pays du Golfe ou encore Créer des équipes dans un environnement de travail multiculturel. Il a préparé de nombreux cadres d’entreprises et diplomates du monde entier et leurs familles à l’expatriation. Il intervient dans des séminaires et des cours magistraux dans les universités et est membre et l’un des directeurs de SIETAR (Société pour l’Education, la Formation et la Recherche Interculturelles). Il parle couramment anglais, français, arabe, hindi et ourdou

Pour toute demande de renseignements

info@annoncesgolfepersique.com

C. Sahebzadah administratrice du site

Octobre 2019

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter