Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

“I’m a citizen of the world ” pour une expatriation réussie en famille

 

Florence Chabiert d’Hières, fondatrice de Coach4expat a vécu une expatriation de 10 ans au Moyen-Orient tout en proposant des séances de coaching et des formations interculturelles aux expatriés et à leurs familles afin de les aider à s’intégrer sur place et donner un sens à leur carrière internationale.

 

 

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir son livre

” I’m a citizen of the world “

 

Dédié aux parents et à leurs enfants de troisième culture afin de leur permettre le succès mérité lors de leur aventure expat.
Il s’agit d’un guide très instructif regroupant les questions et points importants afin d’assurer une expatriation réussie et sereine en famille. Un accompagnement et coaching sous la forme d’un livre adapté pour toute la famille.

La fameuse question à laquelle tout parent expat doit faire face: « C’est où chez nous ? » la réponse se trouve dans

“I’m citizen of the world”.

 

ACHETEZ -LE ICI

INDIQUEZ  LE  CODE  ANNONCESGOLFE   LORS DE L’ACHAT

A L’ATTENTION DES PERSONNES AYANT ACHETE LE LIVRE AVEC LE CODE ANNONCESGOLFE VOUS POUVEZ BENEFICIER D’UNE REDUCTION DE 50% SUR L’OFFRE SUIVANTE: 

 

 

 

L’EXPATRIATION…quelques faits..

Les racines du mot expatrié sont dérivées du latin « ex » en dehors de et « patria » le pays.

La mondialisation, la délocalisation et la mobilité internationale sont les tendances de notre époque et  l’expatriation est souvent considérée comme un mode de vie particulier envié par certains et  redouté par d’autres .
S’expatrier signifie quitter son pays, ses racines, sa langue, ses valeurs et sa culture pour une destination autre, souvent lointaine et parfois exotique.

Les difficultés et capacités d’intégration dans un pays éloigné de la culture d’origine dépendent avant tout de la flexibilité et du caractère de la personne concernée ainsi que de l’intérêt porté à la nouvelle destination car il est vrai que l’intégration ou l’assimilation se fait mieux si le pays nous intéresse.
Pour les personnes s’expatriant en famille le facteur des enfants et de leur intégration dans leur nouveau monde est particulièrement complexe.
Il faut être garder en mémoire que selon les statistiques 50 % des contrats d’expatriation de l’époux sont interrompus suite à la non-intégration de l’épouse et des enfants surtout des adolescents.

Les enfants “BURGERS” ou de troisième culture issus de la génération des TCKs (Third Culture Kids) ont un mode de vie particulier et surtout une ouverture d’esprit incroyable vis-à-vis des autres cultures.

Florence Chabiert d’Hières donne des formations en ligne de coaching  pour les enfants via skype, contactez-la via son site

https://www.coach4expat.com/

yourcoach4expat@gmail.com