Le Ramadan qui a débuté le 17 mai est un des cinq piliers de l’Islam avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque.

C’est le mois durant lequel on célèbre la révélation du texte sacré au prophète Mohammed. (Retranscrit depuis dans le Coran)

Le Ramadan est le 9ème mois du calendrier musulman. Son nom signifie “intense chaleur”, faisant référence à l’action de se purifier de ses mauvais comportements.

Le jeûne auquel les musulmans s’astreignent est avant tout une pratique spirituelle qui consiste à se priver afin de réaliser que les besoins essentiels sont avant tout spirituels. C’est une période d’introspection durant laquelle chacun se concentre sur sa foi, ses actions et sa religion. C’est un mois d’intense communion et de partage au sein de sa famille et de sa communauté religieuse. C’est aussi une démarche de solidarité et de charité auprès des nécessiteux.

Le jeûne est brisé au moment du coucher du soleil lors de l’Iftar.

L’Iftar peut être un repas pris en famille, ou un banquet se déroulant dans une mosquée ou un autre lieu public. A Dubai de nombreux hôtels et restaurants offrent de délicieux banquets et buffets à partager en famille, entre amis et toute la communauté.

Imprégnez-vous de l’atmosphère orientale des mille et une nuits que vous trouverez dans la plupart des hôtels de la région.

Ramadan Kareem !

Découvrez les meilleures endroits aux Emirats

AJMAN

ANATARA THE PALM DUBAI

FOUR SEASONS RESORT

BAB -AL -SHAMS

MERCURE DUBAI BARSHAH HEIGHTS

RAFFLES DUBAI

RIXOS THE PALM

SOFITEL DUBAI JUMEIRAH BEACH

THE ADDRESS DUBAI MARINA

De nombreux autres endroits inédits sont présentés sur www.dubaibonjour.com

Texte et photos sont la propriété de DubaiBonjour

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter